Podcast

Pour ce jubilé, la Fondation se réjouit de vous proposer sa propre émission de podcast intitulée « Au cœur de la Fondation Planètes Enfants Malades », retraçant sa riche histoire et présentant ses multiples activités autrement, avec des témoignages et des interviews.

Au coeur de la Fondation Planètes Enfants Malades

Depuis 20 ans, la Fondation Planètes Enfants Malades illumine le quotidien de 4’500 enfants et adolescents hospitalisés au sein des services pédiatriques du CHUV et à l’Hôpital de l’enfance à Lausanne.

Elle offre des moments de musique, d’activités physiques adaptées, de contes, de cuisine ou d’accompagnement thérapeutique tel que l’hypnose, faisant ainsi de l’hôpital un lieu plus accueillant et chaleureux en adoucissant leur quotidien. Elle est d’ailleurs l’unique fondation à avoir soutenu un programme développé par les Espaces Educatifs du CHUV entièrement dédié aux adolescents.

Dans son émission de podcast, les représentants de la Fondation Planètes Enfants Malades ainsi que leurs invités abordent la mission qu’elle poursuit depuis 20 ans, sa riche histoire et ses activités, au travers de témoignages et d’interviews.

Dans ce premier épisode, les animateurs Paola Möhl Pignatelli et Sandro Todobom, accueillent Anne Argi, Présidente de la Fondation Planètes Enfants Malades. En cette année de célébration des 20 ans d’activités de la Fondation, elle revient sur sa belle histoire et sur sa création en l’an 2000 par le Prof. Sergio Fanconi.

Vous découvrirez également toutes les activités de la Fondation Planètes Enfants Malades, entre sa présence aux côtés des enfants et adolescents hospitalisés, le soutien qu’elle apporte aux familles défavorisées et à la recherche scientifique pédiatrique au sein du CHUV.

Dans ce nouvel épisode, les animateurs Paola Möhl Pignatelli et Sandro Todobom, accueillent Barbara Tarditi, éducatrice cheffe de service du DFME du CHUV. Elle nous parle de son métier, de sa relation avec la FPEM, de ce que peut apporter la FPEM aux enfants et de plusieurs autres sujets passionnants.

Dans ce nouvel épisode, les animateurs Paola Möhl Pignatelli et Sandro Todobom, accueillent la petite Eléa et ses parents, Line et Luc Aubry. Ils reviennent sur leur expérience vécue lorsque Eléa a été hospitalisée au CHUV et à l’HEL, de ce que leur a apporté la FPEM et de leur quotidien. Une magnifique famille à découvrir dans cet épisode ❤️

Dans ce nouvel épisode, les animateurs Paola Möhl Pignatelli et Sandro Todobom, accueillent Stéphanie Bidaux, éducatrice aux Espaces Educatifs CHUV et HEL mais aussi référente pour les adolescents (espace ados). Elle nous parle de son métier, de sa relation avec la FPEM, de ce que peut apporter la FPEM aux adolescants et de ses divers projets mis en place avec les adolescents hospitalisés, notamment le podcast « La voix des Ados ». Vous pouvez notamment écouter un large extrait de cette émission avec la question « Qu’est-ce qui t’as le plus surpris(e) durant ton hospitalisation ». Cela nous permet justement de bien comprendre la plus value qu’apporte les rencontres entre adolescents.

Dans ce nouvel épisode, les animateurs Paola Möhl Pignatelli et Sandro Todobom, accueillent Dr Isabelle Rochat-Guignard et Laurence Dahner, impliquées dans le programme Hypnose du CHUV et HEL. Elles nous parlent de l’importance de l’hypnose auprès des enfants et adolescents hospitalisés au CHUV et HEL.