Programme Avatar Kids

Historique du projet

Quelques jours avant Noël 2021, Digitalswitzerland a offert un petit robot Buddy à la Fondation Planètes Enfants Malades pour les enfants traités au CHUV. Dès janvier 2022, les enfants malades qui ne pourront se rendre à l’école pour des raisons de santé, bénéficieront de l’aide de Buddy, petit robot humanoïde, qui sera leur avatar en classe.

Buddy le robot, s’inscrit dans le cadre du projet Avatarkids initié par la société Avatarion en 2015 et dont la Fondation Planètes Enfants Malades est le partenaire en Suisse romande. Ce projet a été conçu pour les enfants qui, pour des raisons de santé, sont éloignés de leur famille ou ne peuvent se rendre à l’école. Il leur permet ainsi de maintenir ce lien si important avec leurs proches ou leurs camarades de classe. Grâce à une tablette qu’il aura entre les mains, l’enfant pourra piloter son petit avatar qui prendra sa place en classe et participer ainsi activement en direct et en toute sécurité, à la vie scolaire.

En démarrant fin 2021 sa collaboration avec l’entreprise française Blue Frog Robotics, la société suisse Avatarion renforce son projet Avatarkids avec un robot 100% européen. Elle devient ainsi le distributeur exclusif en Suisse du petit robot Buddy et son développeur de solutions. À ce jour, douze établissements hospitaliers en Suisse allemande utilisent déjà quotidiennement Buddy pour contribuer à améliorer la qualité de vie des jeunes patients.

Avatarion
DigitalSwitzerland